top of page

Lutter contre le présentéisme

  • 19 nov. 2025
  • 1 min de lecture

Quand il s'agit de récompenser une personne au travail, on se tourne rapidement vers la personne qui est toujours là (le matin, le soir, aux réunions,...) sans se poser la question essentielle ...



Qu'est-ce que cette personne apporte concrètement à l'organisation ? 


En dehors de sa présence ?


Et si on arrêtait de favoriser la présence et qu'on favorisait la collaboration, les résultats et le bien-être ?


Chez vous, on contrôle les heures ou on responsabilise sur les résultats ?

Comment lutter contre le présentéisme ?


_____________________________________________

🕰️💡 Reprenez le contrôle sur votre temps, il a de la valeur. 👇 🖇

Choisissez votre format préféré : vidéo 🎥 ou PDF 📄


Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page