top of page
Rechercher


Vous n'avez pas les bases : champs A Cc et Cci
Je n’ai plus aucune empathie pour les organisations qui se plaignent d’avoir trop de mails… mais qui ne savent pas distinguer les champs A Cc et Cci Si votre équipe passe sa vie à trier des mails inutiles, à relancer, à chercher qui doit faire quoi, il y a de fortes chances que le problème ne soit pas « trop de mails », mais « trop de mails mal envoyés ». Dans la plupart des organisations, cela fait perdre chaque jour des heures d’attention et d’énergie. Et en 2025, ce n’est
26 nov.2 min de lecture


Lutter contre le présentéisme
Quand il s'agit de récompenser une personne au travail, on se tourne rapidement vers la personne qui est toujours là (le matin, le soir, aux réunions,...) sans se poser la question essentielle ... Qu'est-ce que cette personne apporte concrètement à l'organisation ? En dehors de sa présence ? Et si on arrêtait de favoriser la présence et qu'on favorisait la collaboration, les résultats et le bien-être ? Chez vous, on contrôle les heures ou on responsabilise sur les résultats
19 nov.1 min de lecture


Cinq rôles en réunion
Pour des réunions efficaces, définissez ces cinq rôles en réunion !
12 nov.1 min de lecture


L'arbre à problème pour mieux résoudre notre gestion du temps
Sous l’eau ? Prenez un crayon. « Je suis débordée, je ne sais même plus par où commencer… »C’est comme ça qu’Anabel m’a parlé de sa situation. Et franchement, qui n’a jamais ressenti ça ? Ce moment où tout semble se mélanger, où la to-do liste devient floue, et où chaque urgence paraît aussi importante que la précédente. Quand on est sous l’eau, tout se brouille : 😨 le problème, 😵💫 les symptômes, 🌪 les causes. Alors, on a fait quelque chose de très simple. On a pris un c
29 oct.2 min de lecture


La magie des tableaux structurés
❌Apprendre des formules compliquées sur Excel ? Est-ce vraiment la première étape ? 👉Je démarre toujours mes formations par montrer les tableaux structurés. ✅formules automatiques 📊 ✅mise en forme rapide et attrayante 🎨 ✅références structurées 🔗 ✅réplication automatique des formats et validations 🔄 ✅filtrage et tri intégrés 🔍 ✅calculs de totaux dynamiques🧮 ✅extension automatique ➕ Alors convaincu·es ? Matez moi cette vidéo je vous montre comment faire ! 💻Mini format
15 oct.1 min de lecture


Gérer ses mails : bien plus qu’une astuce IA
Gérer ses mails, ce n’est pas seulement tester la dernière astuce IA trouvée sur LinkedIn… ni se résigner devant une boîte de réception...
1 oct.2 min de lecture


Le semainier bocal : et si vos journées tenaient vraiment dans un seul contenant ?
La plus grande erreur que nous faisons souvent en planifiant notre temps, c’est de poser nos tâches ligne après ligne, comme si elles...
17 sept.2 min de lecture


5 règles d'or sur PowerPoint
Le logiciel qui a la plus mauvaise réputation c'est ... PowerPoint !!! Mais en fait, le problème ce n'est pas le logiciel... C'est le...
27 août1 min de lecture


Être efficace sur PowerPoint
Tout le monde le déteste, tout le monde l'utilise, on peut y passer des heures à aligner inutilement des éléments que personne ne verra,...
27 août1 min de lecture


Être efficace sur Word
Celui-là c'est le mal aimé de la série Microsoft. Comme il ne fait "que du texte" on pense le maîtriser sans formation... je suis... je...
30 juil.1 min de lecture


Être efficace sur Excel
On pense qu'il faut être un geek pour m'utiliser, je ne suis pas qu'un outil pour des comptables à lunettes, je peux faire des merveilles...
30 juil.1 min de lecture


Quel est votre animal totem en gestion ?
Plutôt poule, autruche ou aigle quand vous gérez vos problèmes ?
2 juil.1 min de lecture


Le point connerie : trop travailler nuit à la performance
Connaissez-vous le "point connerie"?
Quand tu as TROP travaillé.
Trop travailler nuit à la performance.
2 juil.1 min de lecture


5 astuces pour saboter vos réunions
Voici cinq astuces pour saboter vos réunions, perdre votre temps, frustrer vos équipes et finir la journée en PLS.
8 janv.1 min de lecture


5 mauvaises raisons d'assister à une réunion
"Si je ne vais pas à cette réunion, je vais rater de l'information"
📢📢📢Alerte mauvaises raisons d'assister à une réunion !
8 janv.1 min de lecture


Différence entre to-do list et planning
Ne confondez plus agenda, to-do list et planning
2 janv.1 min de lecture


5 règles d'or pour les emails : ne pas pourrir la boîte mail de son collègues
🛠️ Je vous dévoile les 5 règles d'or pour ne pas pourrir la boîte mail de votre collègue.
1 janv.1 min de lecture


Être efficace sur Outlook
Je vous propose 5 astuces pour être plus efficace sur Outlook.
Je suis sûre qu'il y en a au moins une que vous n'utilisez pas ?
1 janv.1 min de lecture


Le piège du micromanagement
Votre chef.fe vérifie tout ce que vous faite derrière votre dos ? Il fait votre travail à votre place ? Elle est une as du bic rouge pour...
25 déc. 20241 min de lecture


La matrice d'Eisenhower à ma sauce
Voici donc ma propre vision, entièrement personnelle, subjective et pragmatique de la matrice d'Eisenhower.
24 déc. 20241 min de lecture
bottom of page