Workshops sur mesure
Workshops Excel pour AMO de NOH
Avec l'AMO de NOH, on a consacré 3 x 2 heures de workshop sur mesure, sur bases de leurs tableaux existants, et en fonction de leurs besoins : ✅Comment mieux structurer nos données pour les utiliser ? ✅Calculer l'âge des bénéficiaires et mettre en évidence les 15-18 ans ✅Utiliser la validation de données pour définir les référents par bénéficiaire sans faire de faute de frappe ❤️Le petit effet waw quand on rend un tableau sexy en quelques clics "Ta plus-value est dans ton adaptation aux besoins du client et ça c'est unique !" Naïm Lfahem
Workshops pour des porteurs de projets
"Je recommande vivement Natacha pour son atelier sur la gestion d'organisations. Ses outils clairs et efficaces ont été très appréciés par les participants, apportant des éclaircissements et des avancées significatives. Son expertise et son approche pédagogique ont rendu cet atelier extrêmement précieux. Une formatrice de grande qualité ! " Assia Dans le cadre du projet Ghost-booster de l'ASBL Bubbletech - 3 workshops orientés pour des porteurs de projets de 18-30 ans. Organisation de projets : de l'idée aux actions Evaluation de projet Organisation de calendrier éditorial
Formation en gestion de projets pour STICS ASBL
Formatrice freelance pour le STICS ASBL. - Construire et gérer son projet (c) - Évaluer son projet "Le Stics est heureux de collaborer avec Natacha. Ses compétences agiles et son haut niveau d'engagement dans la valeur client sont précieuses" Eric Luna Pour STICS ASBL, j'élabore 12 fiches pédagogiques sur la gestion de projets.
Charge de cours en bureautique pour agents de voyage
Pour l'IFAPME de Liège, trois sessions de 24h de cours professionnalisants pour des apprenants en alternance : PowerPoint, Excel, Word, Outlook, ... "Encore merci pour ces quelques dizaines d’heures passées à tes côtés, tes conseils, ton apprentissage et bien évidemment pour tous ces beaux compliments sur mes travaux. Bonne continuation et à très vite :)" - Sophie "Merci pour le feed-back encourageant et surtout merci pour l’apprentissage de toutes les petites astuces que je pourrais garder preciseuement et utiliser dans pleins de situations de la vie courante." - Kevin
Contenu pédagogique pour STICS ASBL
Élaboration complète (synthèse, écriture, graphisme, animation) : - de 12 fiches pédagogiques Construire et gérer son projet (c) - de 13 capsules vidéos promotionnelles "Ton excellent travail va nous permettre de mener une bonne campagne en septembre." Eric Luna
Tableaux Excel sur mesure
Gestion compta pour l'AMO Samarcande
Cette ASBL passait des heures sur ses tableaux Excel de gestion de la compta. Avec des erreurs en prime qui se glissaient pernicieusement (les vilaines). Nous avons travaillé ensemble : ❌Pas besoin (et pas les moyens) d'un CRM méga compliqué ✅Un simple tableau Excel avec des formules qui automatisent ce qu'il faut mais pas trop ✅Pas de macros : de l'autonomie et des mises en formes conditionnelles comme alertes ✅Un tableau de bord qui sert de statistiques et d'outil d'ajustement "Natacha a pu écouter et investiguer nos pratiques, et a su nous amener vers des décisions nécessaires tout en nous laissant la main et le temps de nous projeter." - Josselin Jamet, directeur
SpeedBusiness - automatique
Création d'un fichier Excel qui automatise les tables de rencontres d'un speedbusiness en tenant compte de l'historique. "Je vous recommande à 1000% Natacha ! A l'écoute de vos besoins et professionnelle jusqu'au bout des ongles. Cela a été un régal que de travailler avec elle pour un résultat qui correspond à 100% à mon besoin. Merci et vive Excel ! (mais quel outil magique ;-)" Priscilla Genicot, facilitatrice
Sauvetage de fichier XLS pour l'AMO NOH
Le fichier XLS de départ était lent et les données encodées étaient inutilisables pour des statistiques. "Combien j'ai apprécié ton aide et tes conseils précieux qui ont grandement amélioré mes compétences en Excel. Ton approche personnalisée, ta patience, et ta manière d'enseigner sont vraiment exceptionnelles et ont rendu l'apprentissage non seulement efficace mais aussi agréable. [...] Ta méthode, centrée sur l'humain et l'efficacité, a vraiment fait la différence pour moi." Naïm Lfahem, AMO NOH
Gestion de stock pour LinkUp ASBL
Création d'un tableau Excel de gestion des stocks de PC reconditionnés et création automatique d'étiquettes avec toutes les informations afin d'éviter les pertes. "Je voulais sincèrement te remercier pour le professionnalisme dont tu as su faire preuve durant toute l'expérience Link Up , ton dévouement , ta bienveillance et ta proactivité. Ça a été un grand plaisir d'avoir quelqu'un de ta trempe au sein de notre équipe. Et au delà des qualités professionnelles, c'est un plaisir de t'avoir rencontré ! " Maxime van caillie
Outil de tarification pour des voyages
"J’ai eu le plaisir de travailler avec Natacha dans sa qualité de ‘clear thinker’ pour identifier rapidement mes besoins professionnels dans le calcul des prix, des frais et des bénéfices de mon activité professionnelle d’organisation et accompagnement de retraites. Elle a mis tous mes critères et variables en musique pour la création d’un document Excel qui me permet d’avoir une image réelle et instantanée au fur et à mesure des inscriptions au voyage. La communication et nos échanges ont été en plus de très productifs, très chaleureux humainement. J’ai bien aimé sa rapidité de compréhension de mes besoins et son regard au delà de mes besoins" Ana Escarpenter Organisatrice de voyages AVANT.... Calcul manuel pour chaque voyage APRES... Base de données pour la tarification en fonction de tous les fournisseurs Macro de suivi d'un voyage avec calcul de la marge selon des paramètres différents Historique mis automatiquement à jour
Maintenance préventive pour des chauffagistes
"Cela m'a permis de justifier de manière factuelle un engagement supplémentaire auprès de ma hiérarchie." Cellule Maintenance Foyer Laekenois AVANT Tableau A3 annuel peu lisible et peu pratique sur terrain Pas de suivi des tâches réellement exécutées Pas de regard sur les ressources humaines nécessaires Même tableau pour toutes les chaufferies APRES Feuille de route mensuelle différente pour chaque chaufferie Automatisation des feuilles de retour Gestion plus efficace des techniciens Estimation plus pertinente du temps nécessaire pour l'ensemble du patrimoine
Gestion de stock pour un biotechnicien
"Je perdais beaucoup de temps à préparer mon matériel et j'avais des surstocks. Grâce à l'outil créé en collaboration j'anticipe mes entretiens plus rapidement" Sébastien Carollo Biotechnicien AVANT Vérification manuelle avant chaque entretien Doublons dans les commandes Retard dans les livraisons APRES Liste de matériel automatisée par hôpital Commandes anticipées Stock tenu à jour
Documents type pour gestionnaires de projets
"Grâce à ses compétences en Excel, Natacha nous a aidés à améliorer notre outil de suivi de projets. Il s'agissait d'un fichier Excel appelé « fiche projet » [...] L'encodage et les calculs se faisaient entièrement manuellement, et l'outil ne servait qu'à un reporting ponctuel. En créant des liens entre les différentes feuilles Excel et en intégrant un calcul automatique des honoraires dans ces fichiers, Natacha a fait de notre fiche projet un véritable outil de suivi budgétaire. Simple et efficace !" "La gestion de nos projets de rénovation génère une grande quantité de rapports et de courriers répétitifs, mais dont le contenu est toutefois différent en fonction de chaque projet [...] Afin de faciliter le traitement administratif harmonisé de nos dossiers, Natacha a créé une série de documents types sous format Word permettant leur adaptation aux différents cas de figure rencontrés. [...] Facile !" Elise Bollu Foyer du Sud AVANT Temps alloué à la rédaction très important Erreurs dues à des copiers-collers d'autres projets APRES Template de rapports et de courriers Fiches projets avec calcul automatique des honoraires
Accompagnement en organisation et en efficacité
Coaching individuel en organisation pour Yoni, directeur du Bois Marcelle
Yoni travaille 60h par semaine et souhaite diminuer cela. Après identification des racines du problème, nous allons travailler : ✅les priorités des projets ✅la planification (différence entre agenda, to-do, planning) ✅l'organisation des réunions ✅les méthodes de travail ✅la gestion des urgences
Accompagnement Toolbox de Peluche ASBL
🤩 « Comment s’est passé la mission ? - Comment dire ? C’était parfaitement fluide. » 🎯 L’objectif de la mission : L’asbl est en pleine croissance et l’équipe voulait revoir son organisation interne, notamment en termes de définition des rôles, répartition des tâches et efficacités des processus. 🚩 Les fruits de la mission : Lors du debriefing de mission, les retours étaient enthousiastes et positifs tant sur le résultat final que sur la collaboration elle-même. 💫 Résultat, l’asbl a pu : - améliorer l’efficacité de l’équipe - (re)mettre en évidence la force des valeurs partagées au sein de l’équipe et de son adhésion au projet - acquérir des méthodologies afin de pouvoir refaire l’exercice au moment opportun. Mission dans le cadre de bénévolat toolbox (c) crédit texte : Toolbox "L'efficacité avec Natacha, c'est fluide, dans la joie et la bonne humeur. Je recommande !" Stéphanie Delor, Directrice Peluche "Merci à toi Natacha pour tes nombreux conseils et petits tips très utiles sur la gestion du temps et des priorités ☺️ Tes outils et astuces m’ont vraiment aidée à mieux m’organiser. Grâce à toi, je me sens beaucoup plus efficace au travail 😁" Ludmilla Charlier, Assistante chez Peluche ASBL
Coaching individuel Yasmine, Belle Callie
Efficace mais quand même débordée, nous avons longuement échangé avec Yasmine et conclut qu'il fallait travailler : ✅à clarifier ses objectifs ✅à aligner ses actions / tâches avec ses objectifs ✅à évaluer régulièrement ses objectifs "Natacha propose des super coachings individuels, notamment pour une meilleure gestion de notre temps et clarification de nos objectifs. Cela m'a vraiment aidée. Natacha propose aussi des super conseils et petites vidéos gratuites pour être plus efficace au quotidien et mieux gérer son projet ou sa réunion. Je la recommande! " Yasmine. :)
Accompagnement de Citynova suite à une fusion d'équipe
Avant de foncer tête baissée dans de la nouveauté, pensez à prendre le temps de faire le point sur votre fonctionnement actuel. Pour la fusion d'équipes Citynova · Innovation & Participation Citoyenne et klär.graphics, nous avons démarré par un workshop et elles ont discuté de : ✅ce qu’elles continuent à faire ✅ce qu’elles vont améliorer ✅ce qu’elles vont mettre en place ✅ce qu’elles ne vont plus faire ✅ce qu’elles vont moins faire La suite des aventures ? ✅retravailler le squelette du parcours d'un projet, ✅conscientiser les tâches concrètes qui en découlent ✅épingler les documents et templates afférents à chaque étape ✅tester
Coaching individuel en organisation pour Charlie, RéservoirStore
Pendant un rendez-vous de 4h, j'ai observé les méthodes de travail de Charlie, Réservoir Store Nous avons abordé : - la gestion des mails - le facturier : encoder une donnée une seule fois - la gestion du planning pour ne plus vivre de TODO sans fin "Je te conseille à tous ceux que je croise" Charlie
Gestion de projets et rédaction de rapport d'activité pour l'ASBL LinkUp
"Au nom de toute l'équipe de LinkUp, je tenais à t'exprimer toute ma gratitude pour ton remarquable travail au sein de notre équipe. Ton professionnalisme, ton organisation impeccable et ton dévouement ont été des atouts indéniables pour LinkUp et ont permis de développer de nouvelles collaborations importantes ainsi que de renforcer les collaborations en cours. Ton expérience et ton sérieux ont joué un rôle crucial dans notre capacité à prendre du recul, à nous poser les bonnes questions et à prendre des décisions de manière éclairée. Ta contribution, nous a permis d'atteindre les objectifs que nous nous étions fixés et plus encore. " Cyril Daenens, président "Un tout grand merci aussi pour la qualité de ton rapport , impressionnant de voir ce que tu as pu produire avec la base (maigre) que tu avais !" Maxime Van Caille, CA
Gestion de prêt des trousseaux des clés
« Avant c'était un joyeux bordel. Maintenant il n'y a plus de pertes de données. Je valide l'utilisation centralisée et surtout la facilité » Sabrina Aide administrative AVANT Formulaires papiers remplis manuellement et triés dans un classeur Aucun moyen de vérifier les clés perdues ou non rendues Informations dispersées sur des feuilles volantes Problèmes de communication APRES Procédure mise à jour pour préciser qui donne quoi à qui Tableau Excel avec informations clairement répertoriées Automatisation des alertes et mails en cas de dépassement des délais de retour Automatisation des formulaires à signer
Audit de la procédure des demandes d'intervention pour des logements sociaux
Audit Complet d'un ensemble de procédures pour les demandes d'interventions techniques au Foyer Laekenois Inventaire des dysfonctionnement auprès des équipes administratives et de terrain Priorisation et mise en place de projets d'amélioration Cahiers des charges pour la modification du programme informatique ProFiLH Ecolage des équipes