top of page

Ma démission : Prioriser la santé, le bien-être et la famille


Je souhaite partager avec vous une décision importante que j'ai récemment prise. Il y a maintenant six mois que j'ai démissionné de mon poste stable à responsabilité, même si j'avais un crédit et une crèche à payer. Pourquoi ? Parce que j'ai choisi de prioriser ma santé, mon bien-être et ma famille. J'ai réalisé qu'il était essentiel de retrouver du sens dans mes actions quotidiennes.


✅ Prendre cette décision n'a pas été facile ni rapide. J'ai passé près d'un an à réfléchir et à peser le pour et le contre. Mais finalement, j'ai sauté le pas ! Je sais que cela signifie moins de stabilité financière (les débuts de freelance je vous cache pas que c'est galère), mais cela est plus stimulant et en accord avec mes valeurs.


👊 Évidemment, tout cela a été grandement accéléré et aidé par tout le soutien que j'ai pu recevoir. Merci à Claire Allard, ma mentor et amie de toujours, à Sebastien Carollo pour son soutien sans faille, à Manon Acke Moembo pour son coaching qui m'a poussée hors de ma zone de confort, et à tous les gens merveilleux que j'ai croisés lors de mon parcours professionnel et privé.


Ainsi, je me lance dans une double aventure.


💻 Tout d'abord, je rejoins l'ASBL LinkUp, dans un domaine totalement différent de l'immobilier : le numérique, et plus précisément la réduction de la fracture numérique. J'ai intégré une équipe à taille humaine et cela a répondu à mon besoin de créer du lien avec professionnalisme et authenticité.


💡 En parallèle, je me suis lancée depuis juillet en tant que freelance.


🛠 Que ce soit en tant qu'architecte, métreuse-deviseuse, gestionnaire de projets ou responsable d'équipe, mon plus grand épanouissement et mes plus belles réussites ont été liés à la création d'outils visant à améliorer le fonctionnement opérationnel et le quotidien des équipes. 🤝 J'apprécie énormément la collaboration dans la construction de ces outils, ainsi que leur aspect concret lors de leur utilisation.


💕 Alors je me suis dit : "Pourquoi ne pas faire cela de ma vie ? Pourquoi ne pas partager cette expertise avec d'autres structures qui en ont besoin ?" J'ai réalisé que l'organisation est ma passion, que je suis douée pour ça et que les gens en ont besoin.


🤓 C'est pourquoi je me lance dans cette deuxième aventure en tant qu'accompagnatrice en efficacité et organisation pour les petites structures.

si vous êtes curieux ou si vous avez besoin d'un accompagnement, n'hésitez pas à me contacter en cliquant sur le bouton.


Tout soutien est également le bienvenu dans cette transition de carrière.

Plusieurs manières de me soutenir sans dépenser un rond :

  • Commenter ou liker mes posts LinkedIn (ça augmente leur visibilité) ;

  • Partager les documents gratuits et les liens des formations avec votre responsable (celui qui a les sous 😊) ;

  • Me donner des feedbacks sur les documents ou formations afin que je puisse mettre en évidence ce qui plaît ;

  • Vous inscrire à la newsletter et la partager avec des collègues ou connaissances pros ;






23 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page