Quand j'étais responsable dans le logement social, je gérais notamment les ouvertures de porte pour les huissiers (bon c'est pas le truc le plus gai mais ça fait partie du job). Une collègue oubliait très souvent de nous prévenir quand (heureusement pour le locataire) l'expulsion était annulée.
J'ai essayé d'expliquer à cette collègue pourquoi ne pas nous prévenir à l'avance d'une annulation de rendez-vous c'était une perte de temps pour le technicien qui poireaute devant la porte et donc une perte d'argent pour la société. Elle m'a répondu du tac au tac : "je ne comprends pas il est quand même payé la même somme à la fin du mois... ???"
Bon, autant dire que c'est le genre de phrase qui me déprime et que j'ai envie de combattre. Ce n'est pas parce qu'une société n'a pas comme objectif principal de gagner de l'argent qu'elle ne doit pas être efficace dans son fonctionnement. Que du contraire !
Perdre du temps c'est un luxe de riche !
Ce technicien, au lieu d'attendre un huissier inexistant, il pourrait être en train de réparer une fenêtre chez un autre locataire qui perd de l'énergie avec une fenêtre bloquée ouverte. Il se sentirait sûrement plus utile et plus respecté.
Quand on n'a pas beaucoup de moyen, la meilleure manière de fonctionner c'est de prendre le temps de réfléchir à comment gagner du temps et surtout comment ne plus en perdre.
Consacrez votre temps à la qualité pas aux frustrations.
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